Avoir la foi c’est un peu comme se lancer dans le vide sans avoir l’assurance que quelque chose va amortir votre chute. Nous allons faire ce petit exercice pour raffermir notre foi :
Prenez deux choses dont vous avez la certitude et à l’ endroit desquelles vous n’éprouvez aucun doute. Je peux donner l’exemple du fait qu’il fasse toujours jour ou nuit. C’est quelque chose qui est du moins vrai pour une grande partie de la planète. Même pour certaines parties du monde ou le jour ne se lève pas pendant une certaine période de l’année c’est un phénomène connu et qui est aussi inéluctable. Donc prenez ces deux choses dont vous êtes sûr et dont vous ne doutez point.
Modelez votre foi sur ces deux choses. De la même manière dont vous croyez avec certitude que ces deux choses se déroulent toujours, essayez de croire avec certitude que vous avez cette chose que vous désirez et que quoi qu’il arrive vous l’aurez. Encore une fois, cela doit être quelque chose dont vous ne doutez absolument pas.
Faites cet exercice au réveil et avant de dormir jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration au niveau de votre foi.
Comments