top of page

CE QUE L’ON NE VOUS DIT PAS SUR LA FOI

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

L’un des concepts avec lequel la plupart des gens ont des difficultés est celui de la foi. C’est un concept qu’il est difficile pour eux/elles de saisir, parce qu’il n’est pas expliqué comme il se doit. Même pour les croyants, il n’est pas bien décortiqué dans les lieux de culte alors même qu’il constitue l’un des piliers de la religion chrétienne. Dans Hébreux 11 :6 il est dit que « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ». Ce qui signifie donc que sans la foi, nos prières ne peuvent être exaucées. Cependant, une écrasante majorité des gens préfèrent oblitérer ce concept et continuent d’adresser des prières interminables à Dieu en requérant son intervention mais dans le même temps ces personnes ne font pas ce qui est requis d’elles à savoir : faire preuve de foi, elles ne jouent pas leur partition en quelque sorte.


Alors comment peut-on espérer l’exaucement de ses prières si l’on ne fait pas ce qui est requis de soi ? C’est comme si vous vous rendez chez un docteur ou tout autre professionnel qui est expert dans son domaine et vous requérez ses services pour résoudre votre problème de santé, mais à chaque fois qu’il vous dit quelque chose vous doutez et lui demandez s’il est sûr de ce qu’il dit et balayez même d’un revers de main son diagnostic. A un moment donné, il sera exaspéré et vous demandera poliment d’aller consulter quelqu’un en qui vous avez confiance et mettra ainsi un terme à votre consultation et par conséquent, vous n'aurez pas ce que vous recherchez parce que tout simplement vous n’avez pas foi/confiance en lui. Vous pouvez aller consulter d’autres médecins comme lui mais tant que vous n’aurez pas foi en la capacité de ces médecins de vous soigner, vous ne pourrez pas résoudre le problème qui vous a amené à les consulter. Toute relation est donc basée sur la confiance, la foi et la relation que vous avez avec Dieu n’y échappe point.


On pourrait également prendre l’exemple d’une graine. Lorsque vous la plantez en terre fertile et que toutes les conditions sont réunies pour une bonne germination de cette graine et que vous avez fait tout le nécessaire, vous laissez faire car vous avez la certitude que cette graine va pousser et que vous pourrez récolter ce que vous avez semé. Vous avez foi au processus de germination. Vous n’en doutez pas une seule seconde. Vous n’allez donc pas chaque fois creuser pour voir si cette graine pousse. C’est la même chose lorsque vous faites une prière. Encore que Dieu est infaillible donc votre foi devrait même être à son paroxysme car vous avez affaire à un Dieu infaillible.

Seulement trop souvent, nous choisissons de douter, nous adoptons une attitude mi-figue mi-raisin. Je peux même dire que notre foi est tiède et que c’est notre mode de fonctionnement par défaut pour la plupart d’entre nous. Cette attitude résulte de notre formatage par la société dans laquelle nous vivons. Si l’on nous apprenait à comprendre et saisir ce concept de manière systématique, on aurait plus de succès dans nos prières.

Alors comment avoir la foi ? Il faudrait déjà être conscient du fait qu’on n’en a pas et chercher à la raffermir.

L’un des éléments les plus importants c’est d’avoir une confiance absolue en Dieu et pour qu’il y ait cette confiance absolue en Dieu, nous devons changer la manière dont nous le percevons. Le percevons nous comme un être faillible comme nous ou représente-t-il l’omnipotence, l’omniscience et ce Créateur doté d’une puissance incommensurable.

Pour raffermir sa foi de manière à ce que vos prières soient exaucées et que vous obtenez ce que vous désirez, je propose ce livre qui contient des exercices extrêmement efficaces afin que vous détruisiez tout cet écosystème nuisible au niveau de votre mental qui vous empêche d’avoir la foi. Ce livre « Le Secret d’une Foi inébranlable » vous :

· révèle tout ce qu’il faut savoir sur la foi et comment parvenir à un niveau de foi ou vous pourrez soulever des montagnes comme il est dit dans la Bible. Les montagnes d’obstacles qui se dressent dans vos vies.

· aide graduellement à éliminer tout ce qui vous empêche d’avoir la foi et qui vous maintient dans le doute.

· les exercices proposés vous aident à changer votre système de pensée et à mettre en place un nouveau système de pensée qui vous aidera à renforcer votre foi de manière progressive mais efficace.

· propose en bonus, un exercice qui va donner le coup de grâce à cette mauvaise fondation sur laquelle vous avez bâti votre système de pensée et qui fait que vous n’arrivez pas à faire preuve de foi.


Comments


bottom of page